742. Quelques idées politiques glanées…

Publié le par marike

Question et Définitions en rappel (11 2016)

Ma question : peut-on être à la fois pour la nation et pour l’Europe ?
oui, comme les Bretons peuvent être Français ? (la nation : le second choix)
oui, dans l’indécision ? (tirer l’Europe vers plus de nation)
oui, dans une Europe des Nations, voulue par le Gl de Gaulle, et qui reste à définir ?
non, dans l’échec de l’Europe, miser sur la nation : ne faut-il pas alors que chaque nation se reconstruise pour repartir ensuite éventuellement, mais mieux armée par la leçon de ses échecs ? Fonder d’abord des nations fortes pour une Europe forte.

Quelques idées glanées  
-Facebook fausse-t-il le débat public ? en réalité l’on ne débattrait qu’avec soi-même… (Le Monde du j. 03 11 16, pp 1, 14-15)
- Brexit : la tâche se complique pour May …par la justice et le Parlement conservateur européen. Prochaines étapes  les 6 et 7 décembre, avec les résultats de l’Appel. (Le Figaro du v. 04 11 16, p. 7)
- « Chrétiens réveillez-vous ! » titre « Valeurs actuelles » du 03 11 16, page 106, pour l’article de Denis Tillinac. En effet,  ce n’est pas la laïcité qui forme une authentique identité, pour laquelle on voudra mourir, à l’Europe des 28.
-  Ce vieux sang pourri des Français  a besoin d’être renouvelé, selon les paroles de Carla Bruni révélées par Patrick Buisson dans son livre, nous rappelle le journal « Présent » du 02 11 16, p. 1. Ce  journal lui rappelle que ce sont ces mêmes Français qui l’ont accueillie avec sa famille quand elle a fui les Brigades rouges… Adoptera-t-elle pour elle et sa famille ce  sang neuf ? Ou fuira-t-elle  à nouveau ?
-Mon interrogation : face à l’invasion de l’Europe et de la France en particulier,  rejouerait-on les mêmes scènes de gouvernements pétinistes face à de Gaulle ?
- TV Libertés :
            Le Grenelle de l’environnement : coût pour la France très endettée : 500 Milliards d’euros. La France produit 0,5 % par an du gaz à effet de serre… échec.  J. F. Poisson est contre ce projet qui doit être arrêté d’urgence.      
- Attente colossale de la réunion des droites à Béziers : 2000 personnes ont fait le voyage. Bilan : autant de droites que de personnes ? Rien n’en est sorti que la désunion. La Droite européenne (UMPS) et la droite nationale (FN) ; la droite « catho » (euthanasie, avortement…). Ceux qui reconnaissent les racines chrétiennes de la France (pas Yves de Kerdrel, directeur de « Valeurs actuelles »), La droite des multi-chefs, etc…          
-Et les EU ?  6 milliards de dollars ont été dépensés pour les élections américaines en 2012… Cet argent ne serait-il pas mieux dépensé à aider les plus pauvres si chaque candidat imprimait son programme (résumé et détaillé) et l’envoyait aux électeurs ? Cela ne suffirait-il pas ?
            Les 2 assassinats de présidents américains (Lincoln et Kennedy) auraient-ils  eu lieu parce qu’ils essayaient tous les deux de réformer le secteur financier ?
- La scission avec Maigret a fait perdre 10 ans au Front National…
- La France est la 2e économie européenne : c’est un pouvoir.
- 142 000 délits et crimes ces derniers mois en Allemagne.
- 2 projets totalitaires :
Celui du Nouvel Ordre Mondial  et celui de la Ligue Islamiste Mondiale, du Califat mondial (le but final étant d’instaurer la Charia ), coiffée en grande partie par l’Arabie saoudite (Wikipédia : La ligue serait le principal mécène de l’
UOIF).
Ces deux projets se rejoignent-ils ?  
- Ce que vous mangez : sur les étiquettes évitez :
les chiffres qui commencent par 8 (OGM), les 4 chiffres (pesticides)
recherchez les 5 chiffres et qui commencent par 9 : ces produits sont biologiques
______________________
- TV Libertés : « Europe / L’appel de Stockholm des eurosceptiques :
L’ADDE, l’Alliance pour la Démocratie Directe en Europe, s’est rassemblée en Suède, vendredi 4 nov 2016, pour signer un texte : “l’appel de Stockholm” qui vise à défendre la civilisation européenne, la liberté des nations, les libertés économiques mais qui inclut également la lutte contre l’islamisme radical et la régulation de l’immigration. Ce groupe parlementaire est l’une des deux formations eurosceptiques présentes à Bruxelles. La première étant l’ENL : l’Europe des Nation et des Libertés dont fait parti le Front National. »

- Rappel : - « L’Europe des Nations et des Libertés » (ENL) est un groupe parlementaire : 39 députés sur 751, dont 20 pour le FN.
« l’Alliance pour la Démocratie Directe en Europe » (ADDE) : 26 députés sur 754,
dont 22 pour l’UKIP (Royaume Uni).
A refusé le FN (sans doute pour que le R.U. reste seul maître du terrain !) 
Total pour la Nation : 61 sur 754 ! (12%)
            Dans ces partis pour la nation,  se reconstituent la droite et la gauche, comme le SIEL (Souveraineté, Identité et liberté) qui refuse F. Philippot au FN (mais est-ce un prétexte de « chef » ? car la nation doit prendre en compte ces deux composantes, comme de Gaulle l’avait fait).
            Le SIEL aujourd’hui se tourne vers la « droite hors les murs », expression utilisée pour désigner les mouvements et les personnalités qui ne se reconnaissent ni dans le Front national, ni dans
Les Républicains, front européen.
            Le Rassemblement Bleu Marine (RBM) autour du FN est aujourd’hui un peu comme une coquille vide, réutilisable au besoin.
________________________________________________
L’article d’Ivan Rioufol du Figaro du v. 04 11 16, p. 15 :
« La politique doit se libérer de ses mensonges ».
Selon Y. R. les EU et la France se ressemblent en ceci : 2 camps s’opposent : celui du système politico-médiatique qui culpabilise des électeurs face à la misère du monde, (bienveillance… compassion…guide de lecture du système narcissique) et celui du peuple attaché à sa nation, à sa culture.
            Toutefois ces migrants sont des « bombes potentielles » selon les propos de F. Hollande à des journalistes.
Sarkozy, lui, flirte avec les idées de Marine Le Pen tout en s’opposant « à tout dialogue » avec elle, et en lui préférant…F. Hollande. 
Juppé, lui, a les faveurs des medias attirés par l’eau tiède. Y. Rioufol fait rimer pour A. Juppé  identité heureuse avec identité peureuse, en révélant, de la Mosquée de Bordeaux,  tout l’envers salafiste du décor qui s’étend, caché derrière la taqiya …
« Ceux qui rejoignent Juppé ont d’ailleurs le même profil, conciliant et soumis. François Bayrou ou Valérie Pécresse…ces capitulards au pouvoir seraient un risque mortel pour la nation », déjà bien fragilisée. Les médias font chorus
et enfin le pape se décide « à appeler les gouvernements à  la prudence »…
________________  

 

 
             

 

 

 

 
             


 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article