748. 1 mega fichier ? modernité ? Médiocrités politiques...

Publié le par marike

... Ralliement. Sondages.

Le Figaro
 me. 16 11 2016, p. 11, et j.17 11 16, p. 11. art. de Jean-Marc Leclerc
Le mega fichier TES (titres électroniques sécurisés) controversé : une seule et même base informatique pour toutes les données d’identité des citoyens pour la délivrance de passeports et de cartes d’identité.. Et si ce fichier est piraté ? Les garanties ? Et si les gens peuvent refuser que leur photo et leurs empreintes digitales y soient, le fichier sera incomplet. Yahoo est un des plus grands acteurs numériques au monde et a réussi à se faire voler plus de 400 millions de données de ses utilisateurs l’année dernière.
17 11, page 17
« une modernité minée par le déracinement et le présentisme. » Eric Zemmour
18 11, p. 15
« la primaire, prisonnière du monde ancien » d’Yvan Rioufol
« Limites à la mondialisation qui abîme les peuples, au libre-échange qui paupérise les faibles, à l’émigration qui déséquilibre les nations, à l’islam politique qui veut asservir la planète … En démocratie il n’est jamais bon de se moquer trop longtemps du peuple…  » « Marine Le Pen, unique représentante de l’anti-système. » « Sarkozy …dénonce violemment F. Bayrou et talonne Marine Le Pen sur des sujets de société », mais il choisit de voter quand même pour Bayrou « en cas d‘improbable duel » avec cette dernière. Il est donc « venu une nouvelle fois mettre un doute sur sa cohérence. » Seul Fillon se mobilise contre « le totalitarisme islamique » ; « la lâcheté officielle est devenue consternante » : je résume la suite : partout là-dessus des preuves supplémentaires…

Présent du v.18 11 2016, page 2 : Gilbert Collard : « La plupart des propositions des candidats que font les candidats de la primaire des républicains, nous les avons déjà énoncées dans des propositions de loi. Légitime défense, espace Schengen, droit du sol, signes ostentatoires, radicalisation dans les mosquées, dans l’armée, parachutes dorés… Pourquoi Sarkozy mettrait-il cela dans son programme alors que ses députés n’ont pas voté pour, lorsque la proposition a été présentée ?

Le Monde
j. 17 11 2016, p. 11. Art. d’Olivier Faye
Le beau-frère de Marine Le Pen, Philippe Olivier, 55 ans, l’ex-mégrétiste, revient au Front National.
Il est l’époux de Marie-Caroline Le Pen, la fille aînée de J. M. Le Pen. Le couple a quitté le parti en 1998 avec B. Mégret, pour fonder le MNR. Il est responsable de la cellule « idées-images » de la campagne électorale. Il a un frère jumeau également souverainiste, Jacques.
v. 18 11 16, p. 11
Sondage Ipsos /Le Monde : Aujourd’hui, si les présidentielles avaient lieu, le FN battrait tous les candidats (autour de 27% / 29%) sauf Juppé (autour de 36 /31%), candidat de la droite, mais aussi candidat possible de la gauche.


 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article