764. La Bible, la Droite, la Gauche. Citations

Publié le par marike

764. Les écueils des partis politiques de gauche et de droite... La Bible, la Droite, la Gauche ... citations bibliques correspondantes

Tant que la Gauche ignorera les sources de sa grandeur, tant qu’elle les reniera, elle ne pourra pas réussir.
En effet la grandeur de la Gauche vient de Jésus, et, par delà Jésus, du Dieu que Jésus prie, le Dieu transcendant des Juifs, non pas du communisme matérialiste athée. « La vérité vous rendra libre ».
La grandeur de la Gauche : c’est Jésus ; l’impasse de la Gauche : c’est le communisme matérialiste athée.
[La grandeur de la Droite vient aussi des Evangiles, de Jésus : c’est la parabole des talents : faire fructifier les biens que Dieu t’a donné à gérer ; son impasse, c’est le Veau d’or, l’argent pour l’argent, le Nouvel Ordre Mondial aujourd’hui. ]
Tous les Evangiles sont remplis des idées qui ont inspiré la Gauche, la vraie ; il n’est que de les relire.
Il faut par là-même défendre à tout prix notre civilisation chrétienne européenne, notre identité, et prendre conscience de l’immense supériorité de la Bible face au Coran. Pour cela il faut les connaître, les lire.
Quel parti politique aujourd’hui défend le mieux ces idées-là en Occident ? A mon avis c’est le parti de la Nation, et en France le Front National, car il veut défendre avec Marine ceux qui souffrent ; il a leurs suffrages dans le Nord, et il défend l’identité française, c’est à dire en grande partie la civilisation chrétienne, donc européenne, dans le Sud de la France, avec Marion. C’est la gauche qui marche avec de Gaulle, avec Florian Philippot. Quant à l’Union Européenne (je ne dis pas l’Europe) elle a été créée par le Nouvel Ordre Mondial, venu des Etats-Unis ; elle n’a qu’un but financier mondial (une société de consommation) au service d’un petit nombre de privilégiés.

Conclusion : la Bible appartient à la Gauche et à la Droite ; que la Droite s'y inspire de la Gauche et que la Gauche s'y inspire de la Droite.

Voici quelques citations des Evangiles :
Matthieu
-Matthieu chapitre 5, verset. 1 à 12 : les Béatitudes ; v. 38 à 48 : « Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés… Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés. »
chap. 6, v.2 à 4 ; (le Notre Père v7 à 13) ; v. 14-15 : « si vous pardonnez aux autres leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi les vôtres ».
V. 31-34 : « Ne vous faites donc pas de souci en disant : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous, De quoi serons-nous vêtus ? Tout cela ce sont les païens qui le recherchent. Or votre père céleste sait bien que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son Royaume et sa Justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. »
chap. 7, v. 7-12 : « Demandez et l’on vous donnera …tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous aussi faites-le pour eux ; c’est la Loi et les Prophètes » ;
chap. 10, v. 38 : « Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. »
chap. 11, v. 5 : « Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? Jésus leur répondit : …l’Evangile est annoncé aux pauvres ».
chap. 11, v. 25- 30. « Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché tout cela aux sages et aux intelligents, et de ce que tu l’as révélé aux petits enfants…Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai …».
Chap. 12, v. 17-21 : Il ne brisera pas le roseau froissé, et il n’étouffera pas le lumignon qui va s’éteindre, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice… » v. 33 : on connaît l’arbre à son fruit. »
Chap. 18, v. 4 : Celui-là donc qui deviendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le Royaume des Cieux. Chap. 18, v. 10 : gardez-vous de mépriser aucun de ces petits.
chap. 19, v. 23 : Un riche entrera difficilement dans le Royaume des Cieux…v. 30 : « Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. » (+ chap 20, v. 16)
chap. 21, v. 5 : Jésus entre à Jérusalem, monté sur un ânon, le petit d’une ânesse, comme l’indique le prophète Zacharie chap. 9, v. 9 : dites à la fille de Sion : voici que ton Roi vient à toi, plein de douceur, monté sur un âne, sur un ânon, le petit de celui qui porte le joug ».
chap. 22, v. 34-46 : Le sommaire de la Loi : tu aimeras le Seigneur ton Dieu…et ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.
chap. 23, en entier (contre l’hypocrisie des hommes de pouvoir) : v. 4 : « Ils lient des fardeaux pesants et en chargent les épaules des hommes ; mais, pour eux, ils ne veulent pas les remuer du doigt ! »
v. 23 : vous négligez ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité.
chap. 25, v. 34-46 : Le Jugement dernier : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le Royaume…car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger…
Luc
La parabole du Bon Samaritain : chap. 10, v. 25-37
chap. 12, v. 15 : « Gardez-vous avec soin de toute avarice.. v. 21 :… celui qui amasse des trésors pour lui-même et qui n’est pas riche en Dieu. »
chap. 14, v. 13 : quand tu donnes un festin, convie des pauvres… (+ v. 15-24)
chap. 16 : v. 19-31 : Le mauvais riche et le pauvre Lazare : leur destin au Ciel.
JEAN
chap. 7, v. 24 : « Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice. »

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article