805. L’immigration et les médias. Un exemple

Publié le par marike

L’immigration. Un exemple de  l’interprétation des nouvelles par les médias

1) Les grands médias, aux mains de dirigeants de  multinationales ou/et du gouvernement
(la censure de  l’Agence France Presse)
2) les autres médias, payants, ou tout petits : rares, inconnus ou méconnus…qui essaient de réinformer.

Un exemple :
Le Figaro du vendredi 28 juillet 2017 titre en première page : « Migrants : Macron prêt à agir sur le sol libyen ». Mise en place « de centres d’examen de demandes d’asile » et en page 2 (suite. Article de Maryline Dumas) : « Le président Macron fait le pari de stopper les migrants en Libye »
            Tout le monde se réjouit de ce projet de  l’arrêt de l’invasion…
            Oui mais… c’est sans avoir lu l’article du journal « Présent » [1] du samedi 29 juillet 2017 en première page : « L’immigration va exploser » (article de Franck Délétraz.. En réalité selon lui ces centres sont faits pour « amplifier et accélérer » « organiser notre propre invasion » de migrants venus d’Afrique, qui sont, mis à part les Erythréens, donc  pour les 2/3 des migrants économiques. ..
            Wait and see…comme disent les Anglais : attendons donc pour juger. Depuis le temps qu’il est trop tard pour conserver l’identité de notre grande civilisation… « Demain » sera-t-il vraiment trop tard ? L’espoir fait vivre.

[1] Présent : qui n’est au demeurant pas ma tasse de thé comme journal fanatique des catholiques traditionnalistes pour lesquels le protestantisme libéral est le Diable en personne !

 

Publié dans politique

Commenter cet article