670. L’Eglise judéo-chrétienne aujourd’hui. Déviations ?

Publié le par marike

Une fois de plus… peut-être…  car je n’ai pas écouté tout le culte … Mon église protestante célèbre un culte où l’on n’écoute plus Bach, ni Haendel, ni Mozart, dont l’œuvre est pénétrée de spiritualité en elle-même,  par elle-même, pour ceux qui l’ont longuement écoutée, qui ont appris à l’écouter. Cette musique est de plus en plus remplacée par celle dans le style de « Johnny Halliday » ; que l’on laisse la place à la musique populaire, mais que l’on fasse aussi place à l’autre musique, celle qui, à  la longue, l’emportera dans les cœurs à mes yeux…  

Pour l’entraide …au nom de Jésus… et il n’y a plus que Jésus et l’amour qui comptent…
            Mais où est Dieu… le Père,  le Créateur ?  Le Dieu –juif - de Jésus ?  Où le prie-t-on encore ? Où est la Loi de Moïse ? Où sont les 10 Commandements ?

Oui à l’amour et à l’entraide, mais comment faire respecter en même temps la Loi de notre Dieu, de notre Père, de notre Créateur ? : Tu ne tueras pas !

Va-t-on devenir une religion de faibles, face à ceux qui profitent de notre aide et qui viendront nous égorger ensuite au nom de leur Dieu dès qu’ils seront les plus nombreux et les plus forts, entraînés par  une tentation intégriste bien orchestrée ? Le problème est là !       
            La réponse est aussi politique : arrêter une invasion et faire une place contrôlée aux réfugiés réels. Et que notre civilisation judéo-chrétienne –notre grand guide spirituel -  ne puisse jamais risquer d’être mise en péril par la loi du nombre.
            Le culte de  la Trinité où l’on fait le Fils l’égal du Père  dans l’unicité divine : « Seigneur », n’entretient-il pas la confusion dans tous les esprits chrétiens où Jésus-Christ prend trop souvent la place du Dieu-Créateur-Père ?
            Non, rien n’est simple dans ce bas monde !
Le problème exact est celui-là, et il fallait qu’il soit soulevé à ce culte pour être audible :
 ¼ des musulmans est intégriste ; ¼ des musulmans obéit donc dans son cœur au Coran, et à la loi de la vengeance : un exemple parmi d’autres :
- Sourate II, versets 186-187 :
Ne commettez pas d’injustice en les attaquant les premiers … tuez-les partout où vous les trouverez et chassez-les d’où ils vous auront chassés.

Tandis que, dans la Bible,  Le Second Testament renvoie au Premier :
- Premier Testament : Esaïe 1,15 : Je n’écoute pas ; vos mains sont pleines de sang.
- Second Testament :  Romains, 12, 19 è Deutéronome 32, 35 ; Esaïe 40, 10 à 17 :
Ne vous vengez point vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère divine ; car il est écrit: « A moi la vengeance, à moi la rétribution », dit le Seigneur. Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car, en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. 

Je commente ici ce propos : qui est mon prochain ?
Mon prochain n’est pas à confondre avec mon ennemi, qui est aussi celui de Dieu : mon ennemi est un musulman intégriste prêt à obéir à tout le Coran, donc à tuer son semblable, contre la Loi de notre Dieu. Dieu dans la Bible reconnaît ses ennemis.
J’aide  mon prochain  par amour pour lui, parce que je lui fais confiance et que j’espère que le vrai Dieu l’emportera en son cœur dans tous les cas. Mon ennemi est le seul fourbe qui vient d’abord manger dans mes mains pour me tuer ensuite.

Conclusion :
1) que le politique n’admette jamais en Europe la perte de la suprématie de la civilisation occidentale judéo-chrétienne.
2) L’entraide doit être judicieuse afin d’aider tout le monde, mais de préserver impérativement  notre précieux trésor qu’est cette civilisation.

Rappelons-ici les lois juives fondamentales remises au premier plan par Jésus et le christianisme :
Deutéronome 6, versets 4-5

4Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. 5Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.…
Lévitique 19, versets 17-18
17Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. 18Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Marc 12, versets 28 à 31( reprises par Matthieu et Luc) :
Quel est le commandement le plus important de tous ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. 30 tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. 31 Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. (je souligne le mot prochain).

 

 


 

Publié dans christianisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article