780. I - Elections présidentielles françaises 2017. Comparaison de 3 programmes majeurs. Le 26 03 17

Publié le par marike

Dans un candidat à l’élection présidentielle il y a 2 choses à considérer : son programme, et son orientation globale. Regardons les 3 candidats qui ont actuellement une chance d’être au second tour : Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron

Faisons un premier tri :
Quel candidat est pour l’Union européenne telle que nous la connaissons, avec ses réussites et ses échecs (E. Macron –à g.-, et F. Fillon –à dr.- ), et lequel ou laquelle est pour la Nation, telle que nous l’avons connue pendant 1500 ans environ avec ses réussites et ses échecs (M. Le Pen (dr. et g.) ?
Faisons un second tri :
Quel est le meilleur programme (en quantité et en qualité) sur lequel s’engage formellement le futur président ?
- En quantité : sans doute Marine Le Pen et ensuite F. Fillon
En qualité : à vous de voir, mais nous pouvons essayer de les comparer, point par point.

Où se trouvent ces programmes ? Il faut que ce soit sur un site qui appartienne au candidat, sinon sa pensée peut être déformée.
- Marine Le Pen :
https://www.marine2017.fr/programme/
- F. Fillon : https://www.fillon2017.fr/projet/
- E. Macron :
http://www.en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme (téléchargement - PDF) ==>
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf
(vous remarquez déjà que, pour deux candidats sur trois, l’on s’engage plus dans un « programme » que dans un « projet »)

Après voir vu le programme de Marine Le Pen et presque en entier celui de F. Fillon :
I – Deux constats s’imposent :
1) le programme de Marine Le Pen est le plus clair, numéroté, avec des propositions qui me paraissent, dans une vue d’ensemble, en général plus concrètes, plus ciblées. On peut le résumer facilement.

2) François Fillon joue sur les deux tableaux : l’Europe et la France : il parle d’une « France souveraine » dans son préambule ; or il faut choisir.

II – Les priorités ne sont pas les mêmes :
Pour Marine, c’est
l’invasion économique principalement musulmane
qu’il faut contrôler d’abord, si l’on veut garder notre identité et nos valeurs, notre civilisation à terme, si l’on ne veut pas voir notre économie déstabilisée encore plus, si l’on ne veut pas être constamment sous la menace terroriste : un pays accueillant, oui ; soumis à des puissances étrangères qui nous dictent notre conduite jusqu’à nous laisser être envahis : non.
L’Union européenne a grandement échoué pour la France
sur tous les plans ; il faut savoir ne plus s’enferrer toujours plus dans son erreur et en sortir, quitte à refaire plus tard une Europe des Nations, consciente de la grandeur de sa civilisation, et qui se construit d’abord pas à pas, d’un pays à l’autre, par des accords bilatéraux.
La menace est double :
          D’une part l’invasion musulmane qui enterrerait à terme dans
l’oubli notre grande civilisation millénaire judéo-chrétienne, et la Bible, son joyau.
Cette invasion économique (qui ne peut se tourner vers les pays frères très riches qui ne l’acceptent pas) ne s’est pas autorisée toute seule ; on l’a voulu quelque part, car il est incroyable qu’on « laisse faire ».
          D’autre part, Rappel :
le Nouvel Ordre Mondial
: ce n’est qu’une hypothèse, mais très proche du réel, car on peut la lire de plus en plus partout sur la toile; et cela pourrait être une cause de la décadence de l’Europe à long terme ; ce Nouvel Ordre Mondial est constitué par la puissance financière des huit plus grandes banques mondiales judéo-américaines, par les multinationales, et par les puissances financières et de pouvoir de la planète ; il veut transformer l’Europe, et à terme le monde, uniquement en un grand marché à son profit, où les êtres humains seraient pour ce faire robotisés, esclavagisés ; on leur laverait de plus en plus le cerveau pour qu’ils oublient la Transcendance et leur authentique grandeur, et l’essai de sa traduction passe par nos grandes religions. En France le bras armé du Nouvel Ordre Mondial est le GODF (Le Grand Orient De France, la branche Franc-maçonne la plus représentée en France, d’orientation générale athée et matérialiste).

Bible : Matthieu 4
3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Comment comparer ? par grands thèmes

Faisons d’abord la liste des thèmes des 3 candidats :
Commençons par le candidat qui a les thèmes et les sous-thèmes les plus détaillés, et numérotés, afin de faciliter ensuite le tri.

voir le détail dans le programme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article