572. La bénédiction d’un couple homosexuel. L'absent.

Publié le par marike

L'adoption et la bénédiction protestante d’un couple homosexuel

Cet article a fait l'objet d'un commentaire sur le site d'Evangile et lIberté, le 18 05 2015 
(le blog de la rédaction du 17 mai 2015)

Evangile et Dieu, dirais-je car les libertés envisagées le sont sous le regard de Dieu... 

Je rappelle les faits en France :   « Le mariage pour tous ». Le 5 septembre 2012, la manifestation de grande ampleur contre « Le mariage pour tous » (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Manif_pour_tous ). Le gouvernement a maintenu ce qui s’appelle maintenant « La Loi Taubira » (la loi n°2013-404 du 17 mai 2013 ) qui officialise le « mariage pour tous ».

Oui mais voilà ... on a tout simplement  « oublié » -mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, vu l’importance de la manifestation -  que le mariage contenait une clause d’importance : l’autorisation à l’adoption pour les nouveaux mariés.

maintenant :
1) penchez-vous sur le pauvre berceau : la rue, devant un commissariat de police coréen - d’un enfant abandonné par ses parents ; tels furent les premiers jours de mon enfant.
 2) regardez le joli berceau d’un enfant qui n’est pas, lui, dès le départ, abandonné ni par son père, ni par sa mère.
3) voici le moment de l’adoption pour le premier : essayons de nous mettre à sa place, pour mieux sentir la réponse : que tâcherez-vous de lui offrir, pour oublier s’il se peut tous ses malheurs, inscrits dans sa chair : des parents hétérosexuels, comme les siens, à l’origine, ou des parents homosexuels ?  Sommes-nous là, comme chrétiens  responsables dans la société, pour accomplir le désir d’adultes (cela ressemble un tout petit peu à la marchandisation du monde) ou sommes-nous là pour servir au mieux un petit d’homme déjà fortement éprouvé, et sans défense ?

Demain :
Que pouvons nous faire, puisque la loi à mes yeux a été insuffisamment préparée (en fait en gros, nous souhaiterions un oui au mariage homosexuel, mais une clause restrictive, des aménagements,  dans le cas de l’adoption d’un enfant par les couples homosexuels)

Les aménagements : par exemple,  donner la priorité pour l’adoption à des couples hétérosexuels pendant une période de 3 à 5 ans, par exemple. Si l’enfant n’a pu être attribué à un couple hétérosexuel, alors le confier à un couple homosexuel en demandant à ce couple de choisir au moins  deux « parrains » de leur famille, de leurs proches, d’un autre sexe.

(Voir les commentaires sur cet article sur le site d'Evangile et Liberté.)

 

Publié dans Société et Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article