577. Petite revue de presse perso. Le 25 05 2015

Publié le par marike

577. Petite revue de presse perso. Le Lundi de Pentecôte 25 mai 2015. 
        Nouvelles brèves, articles,  inspirés ou résumés des médias...
_____________________________________________________

L'Etat islamique prévient: "Nous aurons les moyens d'acheter l'arme nucléaire dans l'année"

http://www.sudinfo.be/1293578/article/2015-05-22/l-etat-islamique-previent-nous-aurons-les-moyens-d-acheter-l-arme-nucleaire-dans
Rédaction en ligne
Dans son dernier magazine de propagande, l’État islamique affirme qu’il aura les moyens, dans l’année, d’acheter l’arme nucléaire au Pakistan. C’est du moins ce que l’on peut penser si on en croit les propos du quotidien britannique The Independant.
___________________________________________________
Facebook - L 25 05 2015 : Sponsorisé  

Mardi 26 mai à Bruxelles, levez-vous !
Le Mouvement pour la Remigration appelle les citoyens attachés à l’Etat de Droit et à la démocratie, excédés par l’anarchie migratoire et l’inaction des pouvoirs publics, à perturber par leur présence et leurs pancartes STOP INVASION, l’incroyable manifestation de soutien aux clandestins du mardi 26 mai devant le Parlement Européen à Bruxelles, porte Simone Weil à 13H00.

Mot d’ordre : STOP INVASION !
___________________________________________________ 
Hospitalisation de Robert Chardon... comment exactement ?...
Si Robert Chardon, maire de Venelles, a bien été hospitalisé aujourd'hui, il ne s'agit pas d'une hospitalisation sous contrainte à la demande d'un tiers. "M. Chardon a été hospitalisé dans le cadre de la maladie contre laquelle il lutte, assure Serge Gouteyron, sous-préfet d'Aix, mais en aucun cas lors d'une procédure d'hospitalisation sous contrainte dans un hôpital psychiatrique" comme l'affirmait l'AFP. Vendredi 15/05/2015 à 17H32 

Disparition du maire UMP Robert Chardon : la justice saisie...
Facebook :
http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/24/disparition-du-maire-ump-robert-chardon-la-justice-saisie/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
__________________________________________________

Le grand danger des nouvelles ondes dans notre pays (Article de michel Dogna) 
http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/les-frequences-en-or-arme-de-destruction-massive  -  
____________________________

Facebook : Luc Serrano  - paartage : 
Le Seul, l'Unique... notre dernier Grand Monarque, Grand Français !


« Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie.

Et se servent des mouvements d’opinion.

La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme.

C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme en 1940…..

Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux…

Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits.

On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits…

Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes….

Parce qu’ils sont incapables, Ils sont dangereux …. »

Charles de Gaulle
____________________
Facebook  - partage :  Jean-Pierre Gardelle - 23 mai, 21:01 · 

 

"J’ai un amour fort pour la justice, pour l’engagement social. Mais je m’intègre très difficilement aux hommes et à leurs communautés. Je n’en éprouve pas le besoin parce que je suis profondément un solitaire. Je me sens lié réellement à l’État, à la patrie, à mes amis, à ma famille au sens complet du terme. Mais mon coeur ressent face à ces liens un curieux sentiment d’étrangeté, d’éloignement et l’âge accentue encore cette distance. Je connais lucidement et sans arrière-pensée les frontières de la communication et de l’harmonie entre moi et les autre hommes. J’ai perdu ainsi de la naïveté ou de l’innocence mais j’ai gagné mon indépendance. Je ne fonde plus une opinion, une habitude ou un jugement sur autrui. J’ai expérimenté l’homme. Il est inconsistant."

Comment je vois le monde d’ Albert Einstein

(merci Josiane Vansevenandt)
______________________________

La Grèce a-t-elle fait des réformes ? (La justice face à l’impôt ?)  
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/la-grece-a-fait-ce-qu-elle-avait-a-faire-c-est-a-l-europe-de-jouer-tsipras-23-05-2015-4796639.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F
Le défaut de paiement  de ses dettes pour un pays (la Grèce) c’est un risque de retrait massif aux guichets des banques ( Le Figaro du 25 05 15 page 1).       
___________________________________________
Les squats ou occupations illégales de logements : « Ils représentent un phénomène européen en pleine expansion, à la suite du durcissement des conditions d'accès à un logement, et à l'augmentation parallèle du nombre de 
logements vacants (Wikipédia).   Le squatter change parfois la serrure pour que le propriétaire ne puisse pas rentrer...         
            Un squatter, ou occupant sans droit ni titre, est une personne qui s’est installée sciemment dans un logement par voie de fait et qui n’a jamais été titulaire d’un bail.    
S’il s’aperçoit de la présence d’un squatter, votre gestionnaire peut l’expulser lui-même si la présence du squatter date de moins de 48 heures en demandant l’intervention de la police, qui l’interpellera en flagrant délit de violation de domicile (serrure fracturée, carreaux cassés, volets arrachés…) et fera évacuer au besoin par la force les locaux occupés illégalement. 
            Passé le délai de 48 heures, il sera contraint d’engager à leur encontre une procédure judiciaire en vue d’obtenir une décision prononçant, d’une part, leur expulsion immédiate des lieux, et d’autre part, leur condamnation au paiement d’une indemnité d’occupation mensuelle.
            Si le logement était vacant au moment du squat (non soumis au bail d’un locataire parti à la cloche de bois), cette procédure reste à votre charge.         
            Pour récupérer son logement, même principal, le délai est long (2 ou 3 ans parfois) le propriétaire doit passer le plus souvent par le judiciaire à ses frais, et, pour se venger ou non,  les squatters laissent parfois le logement dans un état déplorable...         Où loge le propriétaire pendant ce temps ?
            « La droite veut changer la loi du 9 juillet 1991 qui en son article 61, institutionnalise de fait le squat (de Stéphane Kovacs, Le Figaro du L 25 05 2015 p. 3)   . »
________________
2017 : la présidentielle : si elle avait lieu D 31 mai, au 1er tour A Juppé  aurait 35% des voix (UDI + UMP) contre N. Sarkhozy 25%, M. Le Pen 30% et F Hollande 16% (Le Figaro du L. 25 05, page 4).          
________________
La Macédoine : tentative de déstabilisation du gouvernement par l’UE et les EU afin d’entraver sa coopération avec la Russie dans le secteur énergétique -de Julia Druelle-.

La Russie : Poutine juge les 60 ONG étrangères peu fiables car elles peuvent représenter une menace pour le pays (préparation de coups d’état) ;  il restreint par une loi leurs activités (de Pierre Avril, Le Figaro du L. 25 05 page 6).           
__________________
alimentation et santé : Retarder les effets du vieillissement en privilégiant fruits et légumes (sans pesticides...), fruits secs (non ionisés...), aliments complets, vin, viande, poisson et œufs en quantité modérée, au détriment des graisses animales... (du Pr Jacques Fricker, Le Figaro du L. 25 05 page 8).   
__________________          
Economie : L’Etat au bord de la faillite, l’esprit d’entreprise n’a jamais autant irrigué la vie sociale (de L. Kalogeropoulos Le Figaro du L. 25 05 page 16)... Mais (Nicolas Baverez titre page 17 : « France : une reprise en trompe-l’œil, faute de réformes structurelles, de recul des exportations et d’augmentation des importations, de la poursuite de la hausse du chômage, des dépenses publiques les plus élevées du monde développé, de la dette publique qui dépassera 100% du PIB en 2016.
Il faut restaurer la compétitivité des entreprises, et leur taux de marge, donner plus de flexibilité au marché du travail, dynamiser le crédit bancaire et les marchés, renforcer la concurrence, sanctuariser l’investissement, mieux former sa jeunesse.         Nous somme sà la trîne dans la comparaison avec la plupart des pays européens.

___________________

Nihilisme et éducation : « Le nihilisme, cette religion laïque »  https://forumpatriote.org/viewtopic.php?t=33438

 ... L'idée est de refuser a priori toute identité reçue et de ne tolérer, éventuellement que les identités choisies : « Il s'agit de donner à l'enfant les moyens de s'arracher à tous les déterminismes qui peuvent peser sur lui. Cela ne veut pas dire l'arracher à sa famille, à son histoire, à sa patrie, à sa religion. Cela veut dire lui donner les moyens de choisir en toute connaissance de cause et par une adhésion volontaire, personnelle et motivée. La première des libertés, c'est la liberté de conscience. Cette liberté est aussi le cœur battant de la laïcité ».
Il faut : « arracher l'enfant aux déterminismes qui pèsent sur lui »
Nous sommes à 1000 lieues de la laïcité selon Jules Ferry. Dans sa célèbre Lettre aux instituteurs, Ferry disait : « si ce que vous dites risque de choquer un seul père de famille dont l'enfant se trouve dans votre classe, abstenez-vous ». On peut dire que cette École d'autrefois se souvenait qu'elle prétendait à la neutralité. Aujourd'hui, plus de neutralité dans la laïcité. Chacun doit être capable de défendre ses convictions et plus exactement de les perdre pour éventuellement les retrouver. Le modèle n'est plus la neutralité mais le nihilisme collectif. Il faut, vous avez bien lu, « arracher l'enfant aux déterminismes qui pèsent sur lui ». Il faut lui donner les moyens de choisir en toute connaissance de cause, en lui ôtant tout ce qui ne relève pas de la Raison. Seule la Raison, au sens où l'entend Vincent Peillon, est capable d'opérer ce mécanisme de désappropriation collective et de réappropriation personnelle. Les enfants qui sortent d'un tel système auront perdu l'identité qu'ils ont reçue, de leur famille, de leur éducation etc. Ils seront capables de retrouver une identité personnelle, parfois, par compensation, particulièrement intense (je pense à l'islamisme de nos banlieues, qui est une réislamisation personnelle de gens auxquels on a voulu tout enlever). Ou bien ils céderont à la grande idée commune, qui est aujourd'hui l'autre nom du socialisme comme le pressentait Igor Chaffarevitch, l'ami de Soljénitsyne : cette génération est mûre pour le nihilisme obligatoire.
En tout cas, ajoute immédiatement Peillon, il faut que ce soit clair : « Un des critères de la rationalité, c'est précisément l'impossibilité de parvenir à une vérité absolue et définitive ». On croirait entendre Bernard Shaw : « La seule règle d'or, c 'est qu 'il n'y a pas de règle d'or ». Cette assertion ministérielle est fausse, soulignons-le au passage : la raison, que ce soit au plan scientifique ou même au plan moral, parvient à des vérités définitives : un théorème ou une loi morale imprescriptible. Mais cette affirmation ministérielle est le premier article du Credo de la nouvelle religion laïque.

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article