580 - 8 - ma petite revue de presse. Le jeudi 28 mai 2015

Publié le par marike

580. Le huitième article de « Ma petite revue de presse » . Le 28 05 2015

Valeurs actuelles du 21 au 27 mai 2015. N° 4095.
Politique migratoire (p. 3) : « Ce ne sont pas les migrants qui sont en train de se noyer, c’est l’Europe ». En effet : une « politique de laisser-aller ». L’Europe n’a pas de vrai projet contre cette politique d’accueil des hors la loi. Une immigration non contrôlée de masse est une invasion.
Education nationale (p 4) : la nouvelle loi est porteuse en histoire d’une « haine de soi » en ne rappelant que les heures les plus ombres de notre histoire. ..==> Eric Branca dit : « Halte au feu ! ». J’ajoute : au nihilisme de la gauche. « Cesser, au moins, d’entretenir la haine ».
L’éditorial (Yves de Kerdrel) (p. 6) : « Si vous exprimez de légitimes préoccupations face à l’arrivée en masse de migrants, c’est que vous n’avez pas de cœur. Si vous vous indignez des 800 millions d’euros dépensés chaque année en faveur des clandestins (que l’on appelle pas ici hors-la-loi) dans le cadre de l’aide médicale de l’Etat, c’est que vous oubliez que la France est le phare de l’humanité, si vous trouvez anormal que l’on n’oblige pas les chômeurs à répondre aux 400 000 offres d’emplois en déshérence, c’est que vous êtes un nanti, voire un bourgeois... Après trois ans de socialisme, la France n’est pas seulement divisée, elle est à bout de nerfs».
Qui est Charlie ? : tel est le titre du livre d’Emmanuel Todd : Il « provoque une polémique en désignant les manifestants du 11 janvier comme héritiers inconscients du catholicisme » (titre de l’article de Camille Pascal p. 8). La France s’est donc mobilisée, non pas pour défendre la liberté d’expression et s’opposer au terrorisme, mais « par un réflexe identitaire et xénophobe »... En effet, chez nous les valeurs sont héritières de notre belle civilisation chrétienne ....l’attaquer au nom de quoi ? du nihilisme, ou de la volonté de faire scandale pour être médiatisé et se faire connaître ?...
Le FN bientôt interdit par Valls ? (p. 12)...  « Certains voient dans les offensives contre le financement du parti et les emplois des assistants parlementaires du FN une campagne « montée » par la gauche et pilotée par le premier ministre. »
Suspension des accords de Schengen ? (p. 15)  Y sont favorables 71% des Français (80% à dr. et 56% à g.)
Le droit protège les squatters (p. 18-20) par la loi du 5 mars 2007 : le propriétaire doit entreprendre une démarche dans les 48 h face à l’occupation illégale de son logement, sinon « une bataille juridique commence »...qui peut durer fort longtemps...des mois...des années...
« Taubira renvoie le violeur vivre près de sa victime... qui va devoir déménager ailleurs... » (p. 20) (par P. Y. d’Arfeuille)
« Repentance, le grand ras-le-bol » : titre de l’article pp. 26-28 de Laurent Dandrieu. ...une idéologie culpabilisante... la pression des communautarismes... la sanctification des minorités, éternelles victimes d’un Occident sempiternellement colonial... L’immigration de masse, facture à payer pour prix de l’ »oppression coloniale »...
p. 30- « Pour en finir avec la repentance coloniale », livre  de l’historien Daniel Lefeuvre : « c’est la métropole qui a assuré le développement économique de l’outre-mer, et non l’inverse. »
La régression des lois mémorielles : il faut les condamner  (p. 31) (par Laurent Dandrieu) Est-ce à l’Etat d’énoncer la vérité historique ? : non, sauf pour les régimes totalitaires. Tout change avec la loi Gayssot  en 1990 qui pénalise la contestation des crimes contre l’humanité commis par les nazis, loi suivie à droite par celle du 23 février 2005 qui reconnaît le rôle positif de la présence française outre-mer. Une vérité officielle entrave la liberté de recherche.
p. 34 : par Denis Tillinac : regard porté sur les amis de « Valeurs actuelles » : selon eux « les vraies valeurs (sont celles) héritées de la sagesse  grecque, du message évangélique ». « Tous redoutent l’impact des flux migratoires sur notre sociabilité, nos traditions et pour tout dire notre joie de vivre. «  La France a toujours su assimiler des métissages à la marge et en tirer un surcroît d’énergie. Elle ne supportera pas la noyade dans un cosmopolitisme hors sol. »
________________________
 
Facebook. 27 05 2015. Vincent Bru -
Extrait du Meilleur des mondes, d’Aldous Huxley (1932)... 
Prophétique !
         
" Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, par la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. "
____________________________________________________________
Personnellement je m'oppose au mariage homosexuel à cause de l'autorisation à l'adoption qui lui est automatiquement lié.

David Steward Où as tu vu que l'adoption était systématique en France ?

Marie-Claire Lefeuvre L'adoption est un droit pour tous les couples mariés. Je l'ai lu... mais où ? Après ta question, voici ce que j'ai trouvé :http://www.adoption.gouv.fr/Qui-peut-adopter.html - 

"France, l’adoption est ouverte à toute personne âgée de plus de vingt huit ans (mariée ou non, vivant seule ou en couple) et aux époux (non séparés de corps) mariés depuis plus de deux ans ou âgés tous les deux de plus de vingt huit ans.
L’adoption est également possible pour un seul des deux époux, s’il a plus de vingt huit ans et avec l’accord de son conjoint. Toutefois si l’un des époux veut adopter l’enfant de son conjoint, il peut le faire même s’il n’a pas vingt huit ans.
Les concubins (union libre) ne peuvent pas adopter ensemble un enfant. L’enfant ne peut être adopté que par un seul des concubins (qui est juridiquement célibataire). Les partenaires d’un pacte civil de solidarité (PACS) sont dans la même situation.
Deux personnes doivent être mariées pour adopter.                                                                      
___________________________

Le Figaro du 26 05 2015 titre, p. 15 : A quoi nous a servi, en quatre ans, cette diabolisation de Bachar ?( de Renaud Girard) «  ... tout est dans le titre de l’article ! .. ; à partir du printemps arabe de 2011... Nous avons fait le choix de peindre tout en noir le régime et de fermer, en mars 2012, notre ambassade à Damas. Ne nous faisons aucune illusion, après la Syrie, Daesh s’attaquera au Liban... Et après, ce sera notre tour...
Ma conclusion (comme celle de beaucoup) : mais que font donc nos dirigeants ? Qui décide ?
Le Figaro du 27 05 : je retiens : (p 6)
 L’émigration :
- Le plan Juncker d’accueil des réfugiés pour l’Europe : la part prévue pour la France est de 40 000 demandeurs d’asile ... je croyais que l’on voulait arrêter l’immigration/invasion dans notre pays ?
- « Il y a des points forts entre les passeurs et la mafia italienne ».(de Maryline Dumas)
- « le gouvernement maintient la confusion entre demanderus légitimes et illégitimes ». « L’on rappelle qu’aujourd’hui 9 déboutés sur 10 restent en France, en attendant d’être régularisés après 5 ans de séjour, grâce à l acirculaire Valls de 2012... (de Jean-Marc Leclerc)
- « La procédure d’asile a été dévoyée et transformée en véritable machine à légaliser les clandestins. » (de Catherine Troendlé).
_________________________________________
- « L’Iran dénonce l’inaction américaine en Irak », titre de l’article de Georges Malbrunot. (p. 7)
- Mon point de vue : L’OTAN continue à s’occuper de la Russie, alors que l’urgence de  Daesh... (p. 8)
- la puissance de Daesh est très préoccupante...  voir le site :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141119tribf4334247d/la-puissance-et-l-attractivite-de-daech-sont-tres-preoccupantes-etat-major-des-armees.html
«  "La rapidité avec laquelle ce mouvement parvient à accroître ses effectifs et à diversifier son matériel est très préoccupante", a estimé le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser. »
les effectifs sont actuellement évalués à 25.000 djihadistes. "Le groupe exerce une forte attraction sur les djihadistes du monde entier, qui rallient l'Irak et la Syrie par milliers", a noté le député UMP des Bouches-du-Rhône Guy Tessier dans son rapport sur le projet de loi de finances pour 2015. "Les djihadistes de Daech représentent une véritable armée terroriste composée d'hommes expérimentés, bien équipés et disposant de ressources financières importantes", a pour sa part confirmé le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers. Les percées de Daech contre l'armée irakienne lui ont permis "de mettre la main sur des équipements lourds et modernes. Il bénéficie de ressources financières substantielles, en stock et en flux, grâce à l'exploitation des puits de pétrole, des postes frontaliers ou des barrages sur lesquels il a mis la main", a rappelé Guy Tessier. Selon le général Jean-Pierre Bosser, "plus de 1.000 combattants européens enrôlés dans ses rangs sont revenus dans l'espace Schengen". Une menace pour la France et les pays européens.

  -Des inspecteurs blâment les réformes éducatives par leur  syndicat  SIA, qui représente ¼ des inspecteurs d’Académie. (p. 9)

- Face à la Réforme la Fédération des parents d’élèves (FCPE) est divisée, bien que traditionnellement à gauche (manque de démocratie et suivisme politique)...
______________
Le Figaro Economie :  « Les entreprises étrangères investissent en France sans créer d’emplois. »
______________
Le Monde du 27 05 2015 : « Le Gaullisme et le vrai visage de la République », titre, suivi de : « C’est le Général de Gaulle qui a su le mieux incarner l’idéal de la nation. » page 12..
Tiens ; tiens ?! Il y aurait donc des valeurs communes pour toute la France , même à gauche ? Rappelons que de Gaulle alliait, avec un attachement à la nation France,  une grande culture (nivellement par le haut) et  un christianisme incontestables... Ne serait-ce pas là que pourrait résider l’unité des Français  pour en faire de nouveau un grand peuple, une grande nation ? ______________________________________

 Pourquoi Marine Le Pen a-t-elle été à Moscou ? Pourquoi Marine Le Pen emprunte-t-elle de l’argent à Moscou pour son parti politique ? Parce qu’elle n’a pu en emrunter aux banques françaises.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2014/11/24/25003-20141124ARTFIG00320-comment-le-fn-justifie-son-emprunt-russe.phphttp://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141209.OBS7307/fn-3-questions-sur-un-emprunt-russe-qui-derange.html
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/05/26/25006-20150526ARTFIG00235-la-mysterieuse-visite-de-marine-le-pen-a-moscou.php#xtor=AL-155-[Facebook]
_________________________________________ 

Pour trouver un article avec son adresse internet : 1) pour la révision des articles sur l’év. de Marc (2007/2015): jusqu’à celui du jour (1 à 41 pour aujourd’hui), voir leur liste à l’article 503.
2) pour les autres articles : aller à leur table des matières :          
1) voir dans la marge à PAGES :    
2) page 1 - "Comment aller aux archives" : puis, dans la liste des articles tout relever de l'article :   date + n° +  titre.           
3) utiliser en marge de l’article les encarts RECHERCHER ou/et ARCHIVES et coller les renseignements sur l'article. (le n° de l'art. suffit souvent)
_____________
Pour finir, ma petite pub (mille excuses car je déteste la pub ! mais... !)
3 Livres de Marike (décrits sur la toile, dans ce blog, et recensions) :
- Anthologie de la prose française. 1100-1900. Ed. indépendante illustrée. 2005. 480 p. Prix : 26 €
(chez l’auteur, port compris)
- Etude des Evangiles, suivi de : Les Evangiles et l'écologie. L'Harmattan, coll. Chrétiens autrement. 2006. 155 p. Prix : 14,50 €
- Interroger sa foi. Du calvinisme au judéo-christianisme libéral. Préface du pasteur P. J. Ruff.
Editeur : Edilivre. 2013. 261 p. Prix : 20€
Livres de Michel Lefeuvre :
 
http://marike.over-blog.com/2015/02/non-au-materialisme-un-philosophe-des-sciences-art-541.html

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article