763. Le journal « Présent » du samedi 21 01 2017. Extraits et résumé

Publié le par marike

p. 1. « La double victoire de Trump » de Guy Rouvrais : 1) Il a commencé à engranger des résultats substantiels avant même d’être investi. Il a fait revenir de grandes entreprises américaines aux EU en menaçant de les taxer quand elles rentreraient vendre dans le pays. Pour commencer « General Motors », revenu du Mexique… à terme jusqu’à 5000 postes pourraient être créés. Ce qui a convaincu ces firmes, c’est le volontarisme de Trump.
2) Il a honoré une partie de ses promesses alors qu’Obama s’efforçait de lui compliquer la tâche.

p. 1 : « Marine Le Pen défend la famille » de Caroline Parmentier. « C’est à cet objectif fondamental qu’il faut revenir ». En résumé Sarkozy et Hollande ont appauvri la famille et lui ont retiré des avantages. Elle réservera les allocations familiales aux seules familles françaises… source d’économies considérables. Elle présentera son programme les 4 et 5 février prochain aux Assises de Lyon.

p. 1 : « Un catholique à la tête du parlement européen » d’Olivier Bault : le conservateur italien Antonio Tajani, candidat victorieux du Parti Populaire Européen, dont font partie les Républicains français, est un catholique pro-famille, homme de compromis ; il sait mieux écouter et contrôler sa langue que « le très sectaire Martin Schulz » qu’il remplacera, ce dernier idéologiquement plus proche de l’extrême gauche, qui se mêle des affaires des autres pays que le sien..
Le député Bruno Gollnisch se réjouit d’une chose sur son blog : « c’est la fin d’un accord scélérat par lequel les socialistes s’engageaient à laisser tranquille M. Juncker, président de la commission Européenne, en échange de quoi on laissait M Schulz à la présidence de ce parlement. » ainsi « les 2 plus grands groupes au Parlement Européen : PPE et socialistes, se partageaient depuis 30 ans les postes indépendamment du résultat des élections et négociaient à l’avance la majeure partie des votes au Parlement européen, prenant visiblement leurs électeurs pour des imbéciles. »

Nouvelles brèves :
p. 2 : - Fillon a déclaré en 2004 : Je suis pour la Turquie dans l’Union européenne. J’ai toujours été favorable à une Europe assez large ». Fillon a déjà choisi en cas de victoire un ministre à un poste clé : Henri de Castres, ancien président d’AXA, fait partie d’un groupe d’influence pro-turc en France : en effet il est un membre très actif de l’Institut du Bosphore.
-Macron, créature du système… financier est soutenu massivement par la chaîne BFMTV : en effet il est intervenu dans le rachat de SFR (fév. 2015) par le groupe Altice dont dépend cette chaîne TV. Le banquier n° 2 d’Altice (ancien de la banque Stanley Morgan) a ensuite quitté ses fonctions pour rejoindre Macron, comme conseiller spécial, mettant ainsi à sa disposition son considérable réseau international.
- Un congolais pourrait remplacer Catherine Laborde, présentatrice à Fr. 2
- un « camion fou » d’Al Qaïda au Maghreb islamique, Le lendemain de la visite de F Hollande au Mali, a tué 77 personnes le 18 janvier à Gao.

p. 3 : - « Une inauguration sous haute surveillance », art. de Christian Daisug : le juif hongrois George Soros a cherché à semer le chaos lors de la journée d’investiture de Donal Trump.
- « Azoulay (le ministre de la culture) rend le porno accessible aux mineurs » : incitation à la débauche, donc, mais aussi affaire de gros sous. Il y aura ainsi beaucoup plus de spectateurs pour les films.
- « Alliance Vita » organise des conférences pour informer les gens : 4 soirées de formation, 4 lundi de suite, du 9 au 23 janvier 2017. Voir le site :
www.universitedelavie.fr
- p. 4 : « Ne ratez pas l’expo. Pascal », BN. quai François Mauriac, Paris 13e, qui s’achève le dimanche 29 janvier. Pour ceux qui ne pourraient se déplacer il reste le catalogue : « Pascal, le cœur et la raison », de J. Marc Chatelain. 192 p. 50 illustrations, 39 €
- p. 8 : l’avancée chrétienne et les martyrs en terre d’Iran. « J’ai ainsi connu sept pasteurs exécutés », dit le père Humblot…En persan, nous répondons à leurs questions sur Internet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article