270 - Culte (.fr) des unitariens et universalistes : ma participation

Publié le par marike.over-blog.com

02 08 2009 - 15h-

270 - Culte des unitariens et des universalistes : ma participation


Bonjour !

Voici ma première participation à un culte de langue française des unitariens et des universalistes, organisé sur la toile par Jean-Claude Barbier (voir  http://eglise.unitarienne.francophone.over-blog.fr/ )

Rappel : Je suis chrétienne protestante, rattachée à l'Eglise réformée  libérale, unitarienne.

Chacun est libre du culte qu'il veut.

J'allume donc ma bougie, symbole de la Lumière. Voici mon rite en attendant de partager le pain et le vin.



Préambule
:

Nul homme ne doit connaître Ta face.
Tu es le Maître du bien mais aussi du mal.
Tout se bâtit à partir des contraires.
Il faut penser l'être pour penser le néant.
On ne peut penser le néant s'il n'y a rien.
Le mal détruit le bien qui pré-existe.
Le mal se construit à partir du bien.

Prière :

Seigneur, Dieu,
A l'heure où tous les hommes continuent encore à se diviser,
Sur leurs petites différences,
A s'exclure, à se brimer, à se martyriser, à se tuer
Face à Toi,
J'ai regardé l'émission chrétienne catholique de ce matin, du "Jour du Seigneur",
sur Maurice Zundel.
Suivons ce dernier,
Suivons les Unitariens et les Universalistes
Pour aller toujours plus haut, toujours plus loin,
Vers ce qui universalise le spirituel.
Au-delà de Moïse, mon guide,
Au-delà de Jésus, mon maître,
Au-delà d'eux tous,
Vers l'Inconnu, vers ce que je nomme
Dieu.

silence...

J'éteins ma bougie.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article