405 - La défense de DSK

Publié le par marike

mercredi 8 juin 2011

LA DEFENSE DE DOMINIQUE STRAUSS KAHN

D'abord, si DSK est coupable, il doit rendre des comptes à la justice.

OUI,  MAIS...

1) L'autre jour j'ai pris un pot au soleil bld St Germain, ce que depuis longtemps je n'avais pas fait, et j'ai vu toutes les femmes défiler sur le trottoir... Je me suis posée cette question : La séduction dans la mode passerait-elle maintenant avant la beauté ? Chaque fois qu'un homme tombe sous le charme de la femme, n'y est-elle vraiment pour rien ?... Jusqu'où peuvent-elles aller sans excès ? Les femmes veulent justement leur émancipation, mais aussi la justice.

 

2) Oui, dans notre société de consommation où seule règne la Finance, "l'opinion" matérialiste athée veut la mort du religieux, donc du christianisme, abattre la morale, apparemment honnie, et les Dix Commandements ; elle a jeté l'enfant avec l'eau du bain - car en effet une grande "réforme" est nécessaire -, elle a voulu la liberté totale,  jouir sans plus aucune contrainte (le "Il est interdit d'interdire", de mai 68) ; alors, doit-on s'offusquer des conséquences ... ? 

 

Et la justice américaine ?

Différente de la nôtre, elle a ses bons et ses mauvais côtés. Rappel de l'essentiel qui me vient à l'esprit :

Ses bons côtés :

- la justice est la même au rendez-vous pour tous : le plus petit peut se plaindre et obtenir justice, tandis qu'en France on étouffe beaucoup plus facilement les "affaires" quand il s'agit des puissants.

- la justice présente deux forces d'égale puissance en présence, entièrement libres toutes deux : l'accusation et la défense ; elle fait bien son travail d'investigation.

-L'unanimité du jury est requise pour condamner.


Ses mauvais côtés :

- la justice dépend de l'argent qu'on a : Plus on a d'argent, mieux on est défendu, et plus l'investigation est approfondie.

- on est menacé pour un viol, dès le départ, de ...74 ans de prison (alors que le coupable éventuel a dans les 60 ans)... folie de la justice : cela équivaut à une condamnation à une mort lente dans des conditions de vie épouvantables –l'état des prisons actuel- pour un viol, le cas échéant. En tous les cas pèsent de longues années de prison devant soi.

- Cela va faire que du côté du coupable éventuel tous les coups les plus malhonnêtes seront permis pour arriver à se sauver de l'enfer.

- alors que, si la justice dès le départ avait été justice et avait désigné une peine normale pour un viol,

le coupable éventuel aurait pu honnêtement reconnaître et accepter sa punition et, après l'avoir purgée, il aurait été libéré de toute tache.

 

Pour moi, si c'est le cas de DSK, toujours en présomption d'innocence pour l'instant, il est déjà très puni s'il est coupable par la médiatisation mondiale de sa faute, par la perte de tous ses intérêts mis au service du monde et de son pays. Il semble brutalement "mis à la retraite". Pour achever sa peine, pour le blanchir, il aurait suffi à mon avis de  peu d'années de prison : ceci est impossible à évaluer exactement... jusqu'à 2 ans, 5 ans grand maximum ?

 

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.(Bible, Jean chap.8, v.7 – parole de Jésus.)

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article