676. Le 12 07 2016. Sources d’énergie. Theresa May. Le bac et le recrutement des profs. Pr Joyeux…

Publié le par marike

Ma petite revue de presse (suite) : La question des imans. Explosive Amérique. Violences familiales.  Un leadership naturel : Marine Le Pen.

Le Monde du me. 06 07 2016, page 6, titre : « Dans les Balkans, la dictature du charbon », art. de Simon Roger.
            Et je me suis demandée, tout pris en compte, ce qui pollue le plus le charbon ou l’énergie nucléaire ? je me suis encore demandé : qui croire : les défenseurs du charbon ou ceux de l’énergie nucléaire ?
            En général les articles rencontrés en français sur la question sont favorables au nucléaire face aux autres sources d’énergie.
            Voici 2 articles qui défendent le nucléaire :

http://ecologie-illusion.fr/dangers-energie-charbon-energie-nucleaire.htm

http://www.liberation.fr/terre/2011/11/14/politique-energetique-les-faits-doivent-l-emporter-sur-les-dogmes_774391
Dans ce dernier article, je présente cet extrait (j’ai toujours admiré le Danemark !) :
            Le cas du Danemark est à méditer. Champion d’Europe de l’éolien, dont il tire 30% de son électricité, il est aussi l’un des plus gros utilisateurs de charbon et de gaz du fait de l’intermittence du vent ; en vertu de quoi, ses émissions de CO2 et le prix de son électricité sont respectivement 65% et 50% plus élevés que la moyenne européenne.
            Doit-on en conclure que l’énergie la plus propre est l’éolienne, mais qu’elle a un coût important ?
______________
Le Figaro du me. 06 07 16, page 7, titre : « Theresa May, une « Dame de fer » en lice pour le Downing Street ». Art. de Florentin Collomp.
            Le titre, élogieux pour Theresa May, oriente donc le choix. Toutefois elle est pro-européenne. Elle a le soutien de plus d’1/3 des députés conservateurs. (sur 330 députés conservateurs, elle recueille au premier tour 165 voix, et sa principale rivale Andrea Leadson, 66 voix ; celle-ci vient d abandonner la course au poste de premier ministre (information du Huffington Post ).
______________

Le Figaro du Jeudi 07 07 16,
page 7, titre : « Le ministère peine à recruter des profs ». Art. de Marie-Estelle Pech. En effet 76% des postes ouverts au concours de Lettres classiques ne seront pas pourvus en 2016.
N’est-ce pas normal quand l’enseignement du latin recule depuis des années ? Mais dans les autres matières littéraires aussi. (Il faut dire aussi que c’est moins cher pour l’Etat de recruter des maîtres auxiliaires… qui effectuent le même travail !... donc cela ne date pas d’hier, c’était pareil de mon temps –années 60 -).

page 8 : articles de Paul Gonzalès et de Jean-Marie Leclerc sur les musulmans en France :
- un rapport sénatorial déplore l’absence de données officielles sur le nombre de français de culte musulman (environ 4,7 millions).
- le problème de la formation de 301 imans étrangers.
- un financement interne et externe totalement opaque.
_______________
Le Figaro du L 11 07 16,
page 8 : les résultats du bac : records battus : 88,5% de reçus, avec 13% mention TB, 17 ,6% mention B, soit au total 30,6%, l’équivalent en pourcentage de ceux qui décrocheront une licence universitaire. Art. de Marie-Estelle Pech.
            « Marine Le Pen en campagne numérique », art. de Guillaume Tabard … une primaire indique-t-elle une absence de leadership ?
            L’éditorial de Philippe Gélie : « Explosive Amérique » : « des inégalités toujours plus grandes, quelques 300 millions d’armes à feu en circulation, des gangs ultra-violents…une société assise sur un volcan…. L’assassinat de cinq policiers blancs à Dallas…Donald Trump, champion d’un prolétariat blanc… »
           
« violences intrafamiliales : un enfant meurt tous les 10 jours ». (art. d’Agnès Leclerc) à cause de « difficultés financières et conjugales »

page 9 : le Pr Joyeux radié de l’ordre des médecins…en raison des ses positions sur la vaccination. (art. de Marielle Court). Ma conclusion : on connaît de réputation le professeur Joyeux dès que l’on a accès à la culture des compléments alimentaires, des salons de santé…  etc… Il est facile de voir sur la toile et dans les journaux de santé, et depuis fort longtemps, les dangers plus ou moins prononcés de certains composants des vaccins, etc….  Ce procès est-il totalement étranger au profit des laboratoires tiré des vaccins ?
 .
_______________

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article