801. Comparaison Mélenchon/Le Pen. Le nombre de musulmans en France – 29 06 17

Publié le par marike

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/presidentielle-2017-le-programme-de-la-france-insoumise-de-jean-luc-melenchon_463537

(Il n’y a que ce site là qui réponde sur le programme de Mélenchon 2017 ; tous les autres me semblent bloqués.) Le 20 07 2017.

ce qui diffère :
Mélenchon  favorise l’immigration non contrôlée (l’invasion et l’islamisme) :
            « Régulariser les travailleurs sans-papiers pour assurer l’égalité sociale entre travailleurs.    Reconnaître le droit de vote aux élections locales pour les résidents étrangers en situation régulière.
            Atteindre l’objectif de zéro sans-abri.
            Constitutionnaliser et rendre effectifs les droits au travail et au logement. »

mais rien dans le programme de la France insoumise sur :
1) le contrôle le plus  efficace de l’immigration (migrants économiques) pour une gestion saine (garantir un logement et un emploi à tout immigré, sans léser les Français), donc le retour aux frontières nationales.
2) La conservation toujours prioritaire, par le contrôle du nombre des musulmans*, de notre civilisation chrétienne, de notre identité culturelle.
3) toutes  les mesures à prendre contre l’islamisme.
3) quitter l’Europe (UE) pour la Nation : le retour à une indépendance nationale qui nous a mieux servi (industrialisation de la France, emplois etc... )

Explication ? Mélenchon a le vote des musulmans. Les musulmans sont-ils ici distincts de l’islamisme (l’invasion - c’est à dire essentiellement musulmane - sans contrôle) ?

______________________________________________________________________________
*Combien de musulmans en France aujourd’hui ?
https://www.youtube.com/watch?v=0jdevWUXtFw (source : http://breizatao.com/2017/06/29/pres-de-9-millions-de-musulmans-en-france-en-2017/ )

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/12/il-y-a-en-france-environ-20-millions-de-musulmans-un-tiers-de-notre-population/

Sur 64 millions de français, il y a probablement 20 millions de personnes musulmanes, ou d’origine musulmane, en France, ce qui fait près du tiers de la population globale.

Suite aux évènements de mai 1968, un premier accord d’émigration a été conclu entre la France et l’Algérie, et l’on parlait à l’époque, non pas d’immigrants, mais de travailleurs immigrés, ce qui est lourd de sens. Ainsi, en 1973, il y avait en France plus d’un million de ces travailleurs immigrés musulmans. A partir de 1974, et grâce au regroupement familial, chaque musulman a fait venir en France plusieurs membres de sa famille. Ainsi, en 1981, la France comptait plus de 6 millions de musulmans.

Durant les 14 années de l ‘ère Mitterrand, le chiffre a certainement dépassé les 10 millions, notamment du fait de la guerre civile algérienne. Durant l’ère Chirac, de 1995 à 2007, au rythme officiel de 200.000 entrées par an, on a, au minimum, 3 millions d’entrées supplémentaires, auxquels ont peut ajouter 1 million minimum d’entrées durant les 5 années de l’ère Sarkozy. On atteint ainsi facilement le chiffre de 14-15 millions en 2012.

Ce chiffre de 14 millions doit être augmenté d’un coefficient correspondant aux nombre des naissances et au développement de la population musulmane dans le pays, tout en tenant compte des chiffres des départs de France. Quand je dis 20 millions de musulmans en France, je suis probablement en dessous de la Réalité, car depuis 2012, l’ère Hollande en a probablement fait entrer un million de plus. Il n’est donc pas excessif de considérer que sur 10 personnes qui marchent dans les rues d’une ville française, au moins 3 sont musulmanes. Bien sûr, dans de nombreux quartiers de Paris, 8 personnes sur 10 sont musulmanes. Dans moins d’une génération, ce tiers aura bien sûr dépassé les 50% de la population, et le pays sera majoritairement musulman.

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-estimation-nombre-musulmans-en-france-realisee-institut-montaigne-est-tres-eloignee-realite-michele-tribalat-2825198.html

Atlantico : Dans son rapport sur les musulmans de France publié en exclusivité par le JDD, l'Institut Montaigne avance qu'il y a entre 3 et 4 millions de musulmans en France. Ces derniers représenteraient par ailleurs 5,6% des plus de 15 ans. Ces estimations vous semblent-elles correctes ?

            Rappelons que les estimations réalisées précédemment par l’IFOP en 2005-2009 et en 2008-2011 donnaient une proportion légèrement plus élevée de musulmans (5,8 % dans les deux cas).
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-estimation-nombre-musulmans-en-france-realisee-institut-montaigne-est-tres-eloignee-realite-michele-tribalat-2825198. html#RkiLJZefv6pFhDDy.99

Jean-Paul Gourévitch : (Wikipédia) :

Selon lui « on peut dire que le chiffre de 8 millions de musulmans dans toute la France dont 7,7 en France métropolitaine à la fin 2011 représente une estimation fiable »
            Pew Research Center, estime que les musulmans constitueraient 10,3 % de la population française en 203047.

Conclusion : le fait que l’on n’inclut pas la religion dans le recensement est parlant… Comment peut-on baser une politique culturelle sans connaître cette donnée essentielle ?
 

_________________________________________________________________________________

Publié dans politique

Commenter cet article