856. Marc 9. 14 à 29. Ecole du dimanche. 2. Mai 2e sem. Guérison miraculeuse d’un enfant

Publié le par marike

Lisons :
Evangile de Marc, chapitre 9. Versets 14 à 29
Psaume 90.

Pour aller plus loin :
68. Jésus guérit un enfant possédé par un esprit impur. Bible. Marc. IX, 14-22

http://marike.over-blog.com/article-18110712.html  - (26.03.08)
69. Epilepsie ? Mal spirituel ? Guérison d’un enfant (suite). Bible. Marc. IX, 23-29

http://marike.over-blog.com/article-18187053.html - (28 03 08)

Retenons :
Je crois ! Aide-moi dans mon incrédulité ! (Marc 9. V. 24)
Rien si ce n’est la prière ne peut faire sortir cette espèce de démons. (Marc 9. V. 29)

Chantons :
La foi renverse devant nous…n° 278 du recueil Louange et prière

Ecoutons :
Cantate de Bach BWV 92 : Au cœur et à l'esprit de Dieu, j'ai confié mon cœur et mon esprit
(
Ich hab in Gottes Herz und Sinn )

Illustration :
- Guérison d'une possédée, et Guérison du fils aveugle  dans Le vitrail de saint Apollinaire à
Chartres ( le premier vitrail à droite du transept sud de la cathédrale Notre-Dame de Chartres )
- guérison d’un aveugle, détail de la façade arrière de la Maesta, de Duccio di Buoninsegna
- Le cri (1893) d’Edouard Munch

Prions :
Psaume 145. (extraits)
8. L’Eternel est miséricordieux et compatissant,
Lent à la colère et riche en bonté
10. Eternel, toutes tes œuvres te célèbreront
Et les fidèles te béniront, ils diront la gloire de ton règne.
14. L’Eternel soutient tous ceux qui tombent,
Et il redresse tous ceux qui sont courbés.
18. L’Eternel est près de tous ceux qui l’invoquent,
De tous ceux qui l’invoquent avec sincérité.
19. Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent
Il entend leur cri, et il les délivre.
21. Ma bouche publiera la louange de l’Eternel…
______________________________

(Le premier article d’école du dimanche libérale a le numéro 809, à l’adresse :

http://marike.over-blog.com/  2017/09/809-ecole-du-dimanche-octobre-2017.html )

Pour les autres articles du blog : voir :
Archives : cf marge de droite ; encart pages ; 1-archives : relever n°, titre et date de l’article ;  rechercher  l’article par sa date toujours en marge de droite à l’encart archives.

Publié dans christianisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article