604. Ma très petite revue de presse. 17 11 15

Publié le par marike

Juste 3 éclairages du Figaro de ce jour :

1) p 44 -  L’ancien directeur de Charlie Hebdo, de 1992 à 2009 : Philippe Val, présenté par Anne Fulda. Il vit depuis près de 10 ans sous protection policière.

            Il est passé le vendredi 13 après le drame devant une pizza halal où des jeunes ne cachaient pas leur joie... Il dénonce dans son dernier livre : C’était Charlie « les dérives d’une gauche rouge/brune »... Il faut nommer l’ennemi pour le combattre : le terrorisme islamiste. Val dénonce dans son livre « la poussée d’une gauche antisioniste qui a érigé l’Islam en religion des opprimés, interdisant toute critique concernant les crimes commis en son nom.

2) p. 44 - Titre : L’embarras de Manuel Valls. Celui-ci doit reconnaître, face au président Hollande et à  2 représentants du FN, que depuis le début de son mandat « les déchéances de nationalité ne se comptaient que sur les doigts d’une main »... et qu’aucune frappe aérienne n’avait été effectuée sur les positions du groupe armé salafiste Al-Nosra  en Syrie.

3) p. 38 - « Versailles » sur Canal + : pour une fois que l’on a une page d’histoire qui se passe avant le 20e s.  La vérité historique n’est absolument pas respectée et c’est en somme un peu du « n’importe quoi » ; le but est apparemment de salir le souvenir du Roi et de son entourage, de son règne. « On ne retrouve pas « l’esprit du Grand Siècle » ; « le roi ressemble à un chef mafieux » ; « le prétendu adultère de la reine Marie-Thérèse » et « de celui du Roi avec sa belle-sœur Henriette d’Angleterre. ». Il tue « de ses propres mains un conspirateur », ce qui prouve l’ignorance historique au sujet de ce qu’était alors un roi de France. J.C. Petitfils conclue ainsi : ce n’est pas avec de telles séries que les Français réapprendront leur histoire !

Ma conclusion générale : Décidément la gauche ne brille pas ; ne serait-ce pas par électoralisme qu’elle veut s’allier l’Islam par tous les moyens ? Le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne s’est pas opposée  à l’islamisme et à ses déviances ! De plus, comme d’habitude, reniant « l’esprit » de notre passé avec ces rois qui ont fait la France, ce passé, tant au point de vue religieux que culturel, sa grandeur, même si je sais que de loin tout ne fut pas parfait, elle appauvrit considérablement la mémoire nationale depuis des lustres et fait des Français des proies ignorantes ouverts à tous les courants. 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article