208 - Et si Darwin était scientifiquement largement dépassé ?

Publié le par marike.over-blog.com



« Pas de polémique », nous dit un vénérable personnage...c'est entendu, mais seulement si celle-ci est vaine. Les « darwinistes » devant ce silence, envahissent tout l'espace ; je dis alors qu'il faut se battre, quand, comme dans la guerre picrocholine rabelaisienne, riche en symboles, les ennemis envahissent la vigne sacrée, c'est à dire la Vérité, sans souci de l'honêteté, du droit, sans souci de l'autre.


Arguments mensongers de la part du camp de Darwin :

-         La religion se définit peu à peu comme l'équivalent du créationnisme

-         Le Dessein intelligent : On déforme là aussi la définition de ce terme ; celle-ci veut dire qu'en réalité à la base de la Création il y a un projet intelligent ; qui peut affirmer totalement le contraire ? On peut seulement respecter une hypothèse tout à fait plausible car dans l'Evolution on constate un progrès continu jusqu'à l'homme. Par contre on a réussi à faire passer ce concept comme l'équivalent du créationnisme.

-         On déforme  la pensée de ceux qui remettent Darwin à sa juste place : par exemple : qu'a dit exactement le cardinal Shonbrun ? je suis sûre que ce qu'il dit est beaucoup plus nuancé que ce que l'on nous rapporte...

-         On répond idéologiquement à des questions scientifiques : on l'a vu lors du « débat » télévisé après l'émission scientifique d'Anne Dambricourt ; en réalité il n'y avait pas eu de débat : seuls les partisans de Darwin étaient invités et ne nous ont donné que des arguments idéologiques.

-         On saccage des livres qui  arrivent invendables à destination en sortant de chez l'éditeur ; on fait disparaître le courrier de professeurs, on  refuse en conseil éditorial des livres qui ne défendent pas vos idées, et beaucoup d'autres pratiques « totalitaires » où la force prime le droit et où la pensée unique a seule le droit à la parole.

-         En effet, méfions-nous dès qu'un groupe d'hommes pensent de la même manière ; on comprend pour Galilée et Copernic, mais pour Darwin ! Beaucoup de chercheurs ont dépassé  ses raisonnements aujourd'hui !


Darwin est un double héritier : 1) de l'empirisme des philosophes anglais du 18e siècle : Hume et Locke
2) du scientisme et du positivisme du 19e siècle


Pourquoi est-il tellement mis en honneur à notre époque ?

Je relie sa thèse à celle de la société de consommation : en effet, les financiers qui mènent notre monde veulent avant tout faire des hommes des consommateurs dociles : toujours plus ! Dans ce contexte, toute véritable  spiritualité, toute religion authentique,   toute science précise nuit à leur démarche car elle s'avance hors de toute idéologie ; ils souhaitent une science qui ne donne aucun sens élevé à la destinée humaine, seulement une science qui dirige sans cesse le cochon vers son auge, cette auge qu'ils appellent le « bonheur », à défaut de joie.


Alors, ces financiers qui dominent le monde, comment vont-ils procéder pour faire régner leurs idées  ? Partout des « chiens de garde » que l'on va payer d'une manière ou d'une autre, par des postes, des emplois, par exemple, tandis que d'autres pourront toujours faire la queue...On connaît leurs divers procédés, et cela dure depuis longtemps maintenant...Cela se fait en douceur, très progressivement...Un monde sans Dieu (« Dieu est mort ») a-t-il correspondu avec la date de l'avènement de la société de consommation, dans les années 1960 ?

N'est-on pas quelque peu effaré, à tous points de vue, en entendant une jeune femme dire qu'elle a une trentaine de pantalons dans son armoire et que chaque jour elle se pose la question de celui qu'elle va porter ?


Alors on n'a plus entendu parler que du fanatisme des religions, de l'Inquisition, et l'on a peu à peu oublié la grandeur de la civilisation chrétienne ; celle-ci a été déformée, avilie dans les esprits. Notre civilisation a sans doute de grands défauts, puisqu'elle est humaine, mais elle a sans nul doute aussi sa grandeur, sa beauté, son admirable spiritualité, et elle continue à promouvoir  l'Europe à la tête du monde, et sa jeune enfant : l'Amérique -pour combien de temps, si elle continue à se renier sans cesse ?-.


Oui, l'Europe, que vos mensonges ou votre ignorance le veuillent ou non, a des racines chrétiennes, tout comme l'Arabie est musulmane, et, si elle les perd de vue, mon sentiment est qu'elle entre en décadence ; encore faut-il que cette spiritualité ne soit pas sans cesse attaquée, sans toujours construire mais qu'elle soit sans cesse renouvelée et modernisée dans ses formes, à l'image de la vie.


Ainsi tous les ouvrages qui ne louent pas Darwin ne trouvent pas preneur chez certains grands éditeurs et ont parfois du mal à se faire éditer ; je citerai ceux du Professeur Rosine Chandebois qui révolutionnent la science de son époque en embryologie.


Dans d'autres domaines, hors Darwin, des auteurs ont tous les honneurs, mais, s'ils révolutionnent aussi la science de leur époque par leurs ouvrages, j'ai entendu dire que l'on se garde bien de les faire étudier dans les grandes écoles, comme Polytechnique : est-ce vrai ? On trouve difficilement leurs livres puisqu'ils  n'ont pas de débouchés. Je pense à la mécanique quantique chez nous 


Ma conclusion : Mon souhait est que tous puissent se faire entendre,  mais sans mélanger les terrains : que la science soit débattue uniquement scientifiquement, et non idéologiquement ; qu'il en soit de même chez les croyants : on ne peut confondre mythes instructifs et science, mais chez les darwinistes on ne peut confondre dogme matérialiste athée et science.  L'homme de science véritable, c'est celui qui n'est occupé que de sa seule quête scientifique.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article