607 - le Coran et la non violence : Bravo aux Emirats

Publié le par marike

MA PETITE REVUE DE PRESSE  du 03 12 2015. Le Figaro p 7.    

Contre la propagande djihadiste de l’EI sur la toile, ses mensonges et sa corruption, sa cruauté à l’état pur, les Emirats commencent à intervenir avec le soutien des EU, par le Centre Sawab, à Abu-Dhabi. Sur Twitter et bientôt sur Facebook. En arabe et en Anglais. 
            En 3 mois près de 12 000 abonnés (Etats musulmans surtout) face aux centaines de milliers de messages des Djihadistes... c’est peu, mais c’est un début, bien que tardif.
            Le centre Hedayah, spécialisé dans la déradicalisation, a formé 20 000 imams afghans.              Le conseil des sages musulmans, créé aussi à Abu Dhabi,  des musulmans modérés s’oppose à la très influente Union Mondiale des Oulémas, au Qatar, dirigé par Youssef al-Qaradawi.

Le Coran et ses paroles de paix :
Le site des citations : oumma.com/Que-dit-vraiment-le-Coran-Guerre,4995
-Point de contrainte en religionS2.V256.
“…n’attentez pas à la vie d’autrui que Dieu a rendue sacrée. Voila ce que Dieu vous recommande, puissiez vous le comprendre.” S6.V151.
“ Ô mon peuple, soyez équitable, ne spoliez personne. Ne commettez aucun désordre sur terre.” S11.V85.
- “ Autorisation est donnée à ceux qui combattent pour avoir été opprimés…” S22.V39.
“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exaction. Dieu n’aime pas les transgresseurs.” S2.V190.
- “ Lorsqu’ils inclinent à la paix, fais de même et place ta confiance en Dieu, Il est celui qui Entend et Sait.” S8.V61.

Le Coran est l’héritier de la Bible judéo-chrétienne :
1) juive (Premier ou Ancien Testament) :
- Un des 10 commandements : « Tu ne tueras pas » (Exode 20)
Lévitique 19,17-18 : « Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur... tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Deutéronome 6, 4-5 : « Ecoute Israël ! L’Eternel notre Dieu est le seul Seigneur... tu l’aimeras de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. »
2) chrétienne (Second ou Nouveau Testament) : Ces deux paroles sont reprises par le juif Jésus dans les 3 Evangiles synoptiques : Marc 12, 28-31 ; Mathieu 22, 34-4 ; Luc 10, 25-28
- "Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée." (Matthieu 26, verset 52) 

UN SEUL DIEU POUR TOUTE LA TERRE HABITEE. OECUMENISME
 


 

Publié dans Religions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article