681. Ma petite revue de presse du D 24 07 2016

Publié le par marike

La justice en France. Après Sarko,  Marine… La Turquie.

1) Le Monde du D. 24/L 25 juillet 2016
page 8
« Des proches de Marine Le Pen menacés de procès pour complicité d’escroquerie. Le parquet de Paris requiert le renvoi de sept personnes (physiques et 3 personnes morales) dans l’affaire du financement du FN », est le titre de l’article d’Olivier Faye et de Simon Piel
Le résumé de l’article : sont nommés dans l’article 1 association : Jeanne ( J. J. Jalkh – délégué général du FN à l’époque – et Axel Lousteau), la société Riwal (Frédéric Chatillon, que l’on accuse de confondre ses intérêts avec ceux de la Société), et le trésorier du FN : Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN au conseil régional d’Ile de France.
Les accusations : comptes de campagne frauduleux établis en millions d’euros. Kits de campagne surfacturés par Jeanne (16650 €) (plusieurs candidats ont indiqué que ces kits ne correspondaient pas aux besoins liés à la taille de leur circonscription) pour un remboursement de sommes non dépensées. Pas de  prestations précises. Kits financés par des prêts présumés fictifs avec intérêts consentis aux candidats. Dons déguisés. 316 000 euros de Riwal vers des places off shore.
__________
J’ai cherché sur la toile la défense de Marine et je n’ai trouvé que des accusations, sauf ici, où l'on rapporte une partie de la défense du FN :

http://www.20minutes.fr/politique/1584331-20150411-marine-pen-defend-accusations-financement-illegal-fn

20 Minutes avec AFP  -
Publié le samedi 11.04.2015 à 13:32 - Mis à jour le samedi 11.04.2015 à 13:38

__________
Ensuite ce site a été bloqué alors que je cherchais à en copier les informations. En m’y reprenant à plusieurs fois j’ai pu les copier.
            Je ne pouvais plus en chercher d’autres : pour la première fois Google était complètement bloqué pour moi, puis il s’est débloqué avec l’information suivante :

« Mozilla défend la neutralité du Net dans la Communauté européenne. Afin de protéger le Web, Mozilla compte sur les dons d’internautes comme vous. Acceptez-vous de faire un don ? »
________
Mon commentaire : La justice en France n’est pas indépendante du gouvernement. J’en ai eu particulièrement la preuve dans une affaire que je connaissais bien. Quelle honte ! j’y pense encore… Nous savons que la gauche a poursuivi Sarkozy pendant longtemps, et maintenant c’est le FN. Cela ne me semble pas être une pratique de la droite jusqu’ici, mais peut-être suis-je mal informée… Enfin on voit peu d’affaires de gauche redevables de la justice s’éterniser dans les journaux… Je me pose aussi la question, plus haut dans cette page 8 du Monde, pour Christine Lagarde, ministre de l’agriculture puis de l’économie sous N. Sarkozy ; la directrice générale du FMI « sera jugée » sur son arbitrage dans l’affaire Bernard Tapie, « en dépit de l’avis contraire et répété de l’Agence des Participations de l’Etat (APE) ». si la justice avait vraiment voulu s’occuper, elle aurait pu faire rembourser tous les saccages de l’extrême gauche lors des manifestations contre la loi El Khomry…

____________________________________
page 27 
Editorial : « Turquie : lendemains de putsch inquiétants ». 1/3 de l’Etat-major plus d’une centaine de généraux a été arrêté, ainsi que plusieurs milliers de juges, et plusieurs milliers de militaires ; plus de 20 000 professeurs ont été chassés de leur emploi, à commencer par 1250 doyens de faculté. « mainmise totale de l’AKP, le parti d’Erdogan, sur le pouvoir » « Les Etats-Unis ont plus que jamais besoin de cet allié de l’OTAN dans la lutte contre les djihadistes, en Syrie comme en Irak.

 

 

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article