754. Ma petite revue de presse du 10 12 16.

Publié le par marike

754. Europe. Nation. Partis. Islamisme. Dictature
Les extraits choisis :
Le Figaro
            du lundi 5 déc. 2016 : page 24. Non, Monsieur Jacques Julliard, il n’y a pas 4 partis politiques en France (centre droit et centre gauche, extrêmes droite populiste anti-européen et gauche libertaire) , décrits de votre point de vue, il n’y en a véritablement que deux : la Nation et l’Europe (du fric, la Fausse Europe).
            du vendredi 9 décembre 2016 : page 19 : d’Ivan Rioufol : « Il ne suffit plus de sacraliser l’Union Européenne et de diaboliser le populisme pour donner du contenu à un programme. … en France la discrétion du FN est celle d’une formation qui n’ pas besoin de brasser de l’air pour exister…L’école naufragée (chasse-gardée de la gauche depuis la Libération) est le fruit de cette idéologie post-marxiste et antibourgeoise… B. Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, n’a pas osé nommer le terrorisme islamiste… Une main qui tremble est à Matignon… à Sevran (Seine Saint-Denis)  les  femmes sont interdites dans les cafés…. Le niveau monte… »
            Fortes inquiétudes à la fois dans ce même Figaro p. 19 et dans « Le Monde » de cette même date, page 14 : « La cour de cassation craint de perdre son indépendance … (en passant) sous le contrôle direct du gouvernement… » volonté de  main-mise de l’exécutif sur le judiciaire »
            Dans le Monde, Toujours en date du 9 nov. P. 7, art. de Vincent Giret : « Les mafias, les pouvoirs du marché, et les limites de Etats ». Les mafias autour de la drogue, de la prostitution, et des clandestins. « les mafias pèsent très lourd dans l’économie mondiale (650 milliards de dollars en 2012) et leur pouvoir de déstabilisation politique inquiète les Etats, les banques et les grands acteurs de la finance..

En France, qui détruit l’école, la poste, la justice, qui veut détruire l’Europe ? Et pourquoi ?
Pour une idéologie de plus …Le Nouvel Ordre Mondial dirigé par la finance internationale ?

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article